Adrien asselineauJe m’appelle Adrien Asselineau, et je suis référenceur web indépendant à Angoulême. Après avoir grandi en Seine-et-Marne, je suis parti vivre 5 ans aux États-Unis avec ma famille, avant de revenir en France pour s’installer en Charente.

C’est à l’EGC Poitou-Charentes que j’ai effectué mes études supérieures, soit un Bachelor École de Commerce en apprentissage au sein de la société ARTS Energy (fabricant de batteries rechargeables professionnelles), où j’étais chargé de réaliser des études de marché.

Grâce à Stéphane Graciet, gérant fondateur de l’agence SEO Graciet & Co, que j’ai rencontré à l’EGC via la spécialisation webmarketing où il intervenait, j’ai découvert le référencement naturel, et je suis devenu accro ! Merci à toi Stéphane  🙂

Diplôme en poche, j’ai rejoint une agence web angoumoisine qui s’appelle Agence42 en 2015, où j’ai fait mes armes en tant que Traffic Manager pendant deux ans (SEO, Google Ads, emailings, campagnes SMS, Facebook Ads, gestion de projets web).

C’est en novembre 2017 que je suis passé à mon compte, avec la volonté de devenir expert en référencement naturel.

Depuis ma création d’entreprise, j’ai eu l’opportunité de travailler avec plusieurs agences web, dont avec l’agence Kelcible à Angers avec qui je travaille 2 jours par semaine. Je remercie également l’agence Lounce à Toulouse, l’agence Digital Passengers à Bordeaux, l’agence Conscience à La Rochelle, Internet Dordogne à Périgueux et la société Heroes Figurines avec qui je travaille régulièrement.

Passionné par le référencement naturel, je me forme en permanence. J’ai eu la chance de réaliser la formation en référencement naturel de Ranking Metrics (Olivier Duffez et Fabien Facériès), ainsi que la Masterclass SEO des Frères Peyronnet. Je suis également inscrit à la Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly.

En 2019, j’ai décidé d’apprendre le métier de développeur web front-end, c’est-à-dire savoir utiliser les langages HTML5 et CSS3 pour créer des sites web. L’envie est venue par la volonté de mieux connaître l’environnement du web pour réaliser des préconisations plus précises, et de pouvoir réaliser certaines optimisations sans faire appel à un développeur, ou à un intégrateur web.

Passionné par le voyage, je me lance le 1er septembre 2019 dans l’aventure du digital nomad, c’est-à-dire une personne qui travaille en voyageant. Ma première destination sera Lisbonne au Portugal, le billet d’avion est pris ! Vous pouvez suivre mon aventure sur mon blog : https://travaillerenvoyageant.com/. 

Vous pouvez également suivre l’avancée de mon projet, et ma vie de digital nomad sur YouTube :

À côté de ça, je suis passionné de mangas, de gastronomie, de sport, de développement personnel et de séries US.

Si nous sommes amenés à travailler ensemble, ça sera dans la bonne humeur, et en donnant le meilleur de soi.

Adrien Asselineau